Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos Club 2017

Reouverture Cruvelier
Bonjour à tous,

 
Cela fait maintenant plus d'une dizaine d'années que j'œuvre au sein du CDVL13 en qualité de responsable des Espaces de Pratique pour la pérennité et la sauvegarde de nos sites.
Certains d'entre vous ont peut être connu la grande époque où le site du Cruvelier faisait le bonheur des deltistes des BdR et d'ailleurs.
Je ne m'étendrai pas ici sur les raisons de sa fermeture en 2005.
Après de nombreuses tentatives pour sa réouverture auprès de diverses instances, nous avons abouti le 16 décembre 2016 à un projet de convention pour officialiser ce site et permettre un accès motorisé aux deltistes.
Cette convention prendra effet en juillet 2017, le cahier des charges qui l'accompagne est assez drastique :  (quota de 20 vols /an, 6 véhicules référencés avec maxi de 3 par sortie, 9 pilotes au maximum par sortie, période d'interdiction de janvier à juin, pas de pénétration dans la zone de quiétude Bonelli ) ... mais bon, ces contraintes pourront évoluer dans le bon sens pour nous en fonction du bilan qui sera dressé au terme de chaque saison.
 
Le club des Ailes Libres de la Sainte Baume sera gestionnaire de ce site, mais le "parc" de véhicules autorisés reste ouvert à tous les deltistes, les plus disponibles .... et les plus motivés !
 
Dès signature de la convention nous vous en dirons plus.

 
Bonne fêtes à vous tous.
 
Loïc DUPERIER-CATALAZ
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 19:51

Juste un petit retour, ce Dimanche à Cuges, nous étions 3 Gérard l'Amiral , jean claude et moi.
L'amiral," fusible"  a trouvé des dégueulantes prés du relief donc vol court.
Jean claude et moi avons fait une petite heure de vol avec plafond vers 900 m.
Je t'ai entendu en radio Philippe  je cite " 2400 m sous thermique je pars vers col st jean", j'ai voulais te suivre mais ....
J'oubliais , beaucoup de parapentes.

bruno M

 
Nous étions 4 sur Laragne. Mehrdad a au la gentillesse de nous monter avec son camion.
 
Le vent était sud, les thermiques hachés en basse couche, et rares ailleurs entre les grosses dégueulantes. Plafond 2450 m dans le bleu.
 
Frédérique fait un premier vol pour repérer l'atterrissage du porte avion. Il redécolle et monte à plus de 1800m. Il avait la banane à l'atterro du camping. (J'ai quelques images à monter)
 
Jean VEIDEN n'a pas voulu laisser seul Frédéric au porte avion. Promis, il ne s'y posera plus dans la saison.....!
 
Jean NICOLAI joue sur Chabre entre les thermiques et les dégueulantes. Il se posera au camping content de son vol.
 
Pour ma part, après avoir tourner le col St Jean, et être passé sur Orpierre et Beaumont, je rentre dans une immense dégeulante en me rendant sur la montagne de St Génies. Je reviens alors vers le sommet à l'est de Serres. Faute de trouver le thermique salvateur, je me pose à l'entrée de Serres.
 
A bientôt sous les cumulus,
 
Pour info, la navette de la maman de Stella recommence à fonctionner à partir de demain. Il faut être 4 pour qu'elle monte.
Philippe HARIGNORDOQUY

Quand a moi , fourbe de Bams au bras cassé , j'ai fait le passager a Cuges ou il y avait ( j'ai compté) 35 parapentes .( message subliminal pour Georges , il faut vite mettre en place les panneaux d'infos , car il y va y avoir de plus en plus de posés hors terrain ).
Amitié Olivier . ci joint un petit film sans prétentions .
une version HD est visible sur vimeo

Effectivement ça volait de partout ce weekend
Samedi
Dimanche
et meme mercredi

commentaires