Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos Club 2017

Reouverture Cruvelier
Bonjour à tous,

 
Cela fait maintenant plus d'une dizaine d'années que j'œuvre au sein du CDVL13 en qualité de responsable des Espaces de Pratique pour la pérennité et la sauvegarde de nos sites.
Certains d'entre vous ont peut être connu la grande époque où le site du Cruvelier faisait le bonheur des deltistes des BdR et d'ailleurs.
Je ne m'étendrai pas ici sur les raisons de sa fermeture en 2005.
Après de nombreuses tentatives pour sa réouverture auprès de diverses instances, nous avons abouti le 16 décembre 2016 à un projet de convention pour officialiser ce site et permettre un accès motorisé aux deltistes.
Cette convention prendra effet en juillet 2017, le cahier des charges qui l'accompagne est assez drastique :  (quota de 20 vols /an, 6 véhicules référencés avec maxi de 3 par sortie, 9 pilotes au maximum par sortie, période d'interdiction de janvier à juin, pas de pénétration dans la zone de quiétude Bonelli ) ... mais bon, ces contraintes pourront évoluer dans le bon sens pour nous en fonction du bilan qui sera dressé au terme de chaque saison.
 
Le club des Ailes Libres de la Sainte Baume sera gestionnaire de ce site, mais le "parc" de véhicules autorisés reste ouvert à tous les deltistes, les plus disponibles .... et les plus motivés !
 
Dès signature de la convention nous vous en dirons plus.

 
Bonne fêtes à vous tous.
 
Loïc DUPERIER-CATALAZ
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 07:32

Une chose certaine quand on connaît le site d'Oraison , c'est la parfaite cohabitation des deltas et des parapentes.

Mais au fait pourquoi et comment une telle union fonctionne t'elle où sur d'autres sites elle ...merdoie !

logo.JPG

 

La réponse est apportée par le Professeur Don Cornéone de la prestigieuse accadémie du Bois de Galfard et qui nous livre l'incroyable secret. Deltiste et parapentistes ont un ancêtre commun !

Après de longues recherches en collaboration avec le musée de la Préhistoire de Quinson, la preuve était là...

Nos-ancetres.JPG

On reconnaît facilement l'homo deltis par ses membres allongés dûs au trapèze qu'il faut maintenir pendant des heures au déco en attendant la bonne bouffe. On a noté un cas de membres traînant jusqu'au sol chez l'homo Georgicus, qui attendait la bouffe jusqu'à la nuit !

L'expo ici: link

Depuis quelques années, HOMOPARAPENTUS et HOMODELTIS se retrouvent sur de grandes prairies verdoyantes et sur des alpages afin de pratiquer leurs rites secrets, vêtus de couleurs fluo et arborant des lunettes fushia.

L'évolution d'homo habilis, puis erectus et sapiens, en homo parapentus suivant de trés près l'homo deltis...mais c'est sûr "un jour il l'aura"

homoerectussapiens-L-1.jpg

 

Article de PI'AIR    sur http://paraprovence.over-blog.com/

 

Merci egalement au club d'Oraison de nous accueillir aussi chaleureusement sur leur site

commentaires

G
<br /> <br /> Il semble que les mous se reproduisent plus vite que les tubeux. je suis plutôt pour la paragay flight !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je prefere les chiffons mous et les tubeux , ça fait plus viril<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La "GAY FLIGHT " ça te plaît ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tres bonne idee mais avec un titre sympa rigolo orignal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et si on en profitait pour faire des tee-shirts avec le joli petit logo du deltiste qui enroule avec le parapentiste en se tenant la main ? Titre vol libre sud-est comme ça on interesse plusieurs<br /> clubs qui revendiquent cette ambiance conviviale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre