Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos Club 2017

Reouverture Cruvelier
Bonjour à tous,

 
Cela fait maintenant plus d'une dizaine d'années que j'œuvre au sein du CDVL13 en qualité de responsable des Espaces de Pratique pour la pérennité et la sauvegarde de nos sites.
Certains d'entre vous ont peut être connu la grande époque où le site du Cruvelier faisait le bonheur des deltistes des BdR et d'ailleurs.
Je ne m'étendrai pas ici sur les raisons de sa fermeture en 2005.
Après de nombreuses tentatives pour sa réouverture auprès de diverses instances, nous avons abouti le 16 décembre 2016 à un projet de convention pour officialiser ce site et permettre un accès motorisé aux deltistes.
Cette convention prendra effet en juillet 2017, le cahier des charges qui l'accompagne est assez drastique :  (quota de 20 vols /an, 6 véhicules référencés avec maxi de 3 par sortie, 9 pilotes au maximum par sortie, période d'interdiction de janvier à juin, pas de pénétration dans la zone de quiétude Bonelli ) ... mais bon, ces contraintes pourront évoluer dans le bon sens pour nous en fonction du bilan qui sera dressé au terme de chaque saison.
 
Le club des Ailes Libres de la Sainte Baume sera gestionnaire de ce site, mais le "parc" de véhicules autorisés reste ouvert à tous les deltistes, les plus disponibles .... et les plus motivés !
 
Dès signature de la convention nous vous en dirons plus.

 
Bonne fêtes à vous tous.
 
Loïc DUPERIER-CATALAZ
11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 21:37

Petit compte rendu de notre sortie sur Aspres avec mes deux comperes Philippe et fabien.

Sur la route , nous avons doublé Francois et Debbie ( francois, j'ai perdu ton tel )qui se rendaient certainement sur Laragne , rejoindre Bruno qui s'etait inscrit pour Laragne.

Arrivé sur Aspres avec des Suisses et des Allemands ( que des rigides exxtacy atos) , philippe et fabien ouvrent le bal avec des deco-repose au sommet car les conditions sont un poil legere  quand meme, et notre ami Jean Seb , n'est pas avec nous pour la navette ( y a pas à dire , il nous manque ) donc on s'applique pour pas se faire enterrer tous en meme temps.

Je vais decoller vers 13h30 pour faire un plaf vers 2000 m grace à un vautour (0'52'' ) qui me balise le thermique salvateur. On va enroulé ensemble (enfin je vais le suivre ) pendant 400m .

Petite balade sur la crete , tentative de repose sommet et ensuite direction tranquillou vers l atterro de l aerodrome pour un posé digne du Team des Bouzes.

Bonne preparation de l approche , et au dernier moment , le vent est passé cul et broutage de gazon.

L allemande qui est arrivé derriere moi , a eu la meme chose ; en fin de compte , sur l'aerodrome , le vent quoique tres flaibare , tournait un peu dans tous les sens.

Pliage et direction maison avec arret buffet à oraison pour un petit vol parapente.

Belle journée et vols tres sympathiques et encore merci à mon pote le vrai Piaf qui m'a enfumé en deux coup d ailes. J'l'aurais ,j'l'aurais .......

 

 

 

  Et pour finir la video de Phil et fab à Aspres et Oraison

 

De la pluie fin de semaine et Weekend prochain , bien content d'en avoir profité et puis , vous avez de la lecture pour la semaine.

 

 

Allez allez , lachez vous , oui je sais , je pose comme une B....

 

 

 

commentaires

G
<br /> <br /> Maintenant je vais décollé proprement pour faire un maximum de tas, comme notre ami François avec son poet poet  ce WE, j'envisage même de monter 2 ailes pour augmenter mes chances, de me<br /> lester de 50 litres de vin pour arroser comme il se doit tous les convives présents à l'atterro mais en attendant je ne suis pas là le WE prochain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca sent Oraison pour Samedi<br /> <br /> <br /> ki ki vient ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est comme en parapente et parachutisme , la sensation serrée prete au sentiment de securité alors que c'est tout le contraire. J ai une sangle et je tire dessus lol . Desserré et je suis tout<br /> de suite plus à l'aise dans mes mouvements donc plus performant , d'où les caleçons lol<br /> <br /> <br /> Moi pas de probleme de deco mais plutot atterro lol.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> 1 vol samedi = 1 tas<br /> <br /> <br /> 1 vol dimanche = 1 tas<br /> <br /> <br /> pour résumer un tas de tas, mais j'ai trouvé le problème de course au deco.Les sangles autour des cuisses étaient trop bridées m'empêchant de courir.Après avoir modifié le réglage j'ai pu courir<br /> par vent nul évitant ainsi de manger les arbres par les feuilles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> demain dimanche ; on part faire une reco de la ste baume mais en parepente , histoire de voir à quoi ça ressemble vu d'en haut.<br /> <br /> <br /> Rdv à 8h à l'hostelerie-parking<br /> <br /> <br /> Georges,ça a donné quoi Oraison ? beau vol ou tas?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre