Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos Club 2017

Reouverture Cruvelier
Bonjour à tous,

 
Cela fait maintenant plus d'une dizaine d'années que j'œuvre au sein du CDVL13 en qualité de responsable des Espaces de Pratique pour la pérennité et la sauvegarde de nos sites.
Certains d'entre vous ont peut être connu la grande époque où le site du Cruvelier faisait le bonheur des deltistes des BdR et d'ailleurs.
Je ne m'étendrai pas ici sur les raisons de sa fermeture en 2005.
Après de nombreuses tentatives pour sa réouverture auprès de diverses instances, nous avons abouti le 16 décembre 2016 à un projet de convention pour officialiser ce site et permettre un accès motorisé aux deltistes.
Cette convention prendra effet en juillet 2017, le cahier des charges qui l'accompagne est assez drastique :  (quota de 20 vols /an, 6 véhicules référencés avec maxi de 3 par sortie, 9 pilotes au maximum par sortie, période d'interdiction de janvier à juin, pas de pénétration dans la zone de quiétude Bonelli ) ... mais bon, ces contraintes pourront évoluer dans le bon sens pour nous en fonction du bilan qui sera dressé au terme de chaque saison.
 
Le club des Ailes Libres de la Sainte Baume sera gestionnaire de ce site, mais le "parc" de véhicules autorisés reste ouvert à tous les deltistes, les plus disponibles .... et les plus motivés !
 
Dès signature de la convention nous vous en dirons plus.

 
Bonne fêtes à vous tous.
 
Loïc DUPERIER-CATALAZ
20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 20:38

Retour cet après-midi de Sainthil, un chouïa fatigué !
>
> De mon point de vue, une édition un peu terne, sans grande nouveauté.
> Les orages de vendredi soir ou samedi matin ont occasionné quelques embourbages et froissements de carrosserie... et dimanche matin un biplace parapente (hors manifestation) a eu la mauvaise idée d'aller se fracasser sur une voiture garée sur un parking de Lumbin.
>
> On retiendra quand même le grand succès du treuil captif en delta (vol rallongé de 70m par rapport à l'an dernier, queue constante malgré une participation de 5 euros) et deux ou trois déguisements parapente gigantesques vraiment spectaculaires (structure souple sous pression avec un petit ventilateur à piles)...
> Interruption du programme dimanche de 16h15 à 17h, l'hélico de la sécurité civile, en démonstration à Lumbin, ayant été appelé pour secourir un touriste coincé... dans la via ferrata de Sainthil, pourtant fermée... Les spectateurs de Lumbin sont passés d'un exercice de démonstration à un sauvetage "pour de vrais" !
>
> Christophe était dans les parages, mais on ne s'est pas vu. D'après ce que j'ai compris, il passe un mois à Sainthil. Jean-Paul peut-être également, mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris.
>
> J'ai eu l'immense plaisir de remettre un trophée FFVL à Louis Gérin-Jean, le fils de son père (qui m'a appris à voler !). Un "espoir" qui promet beaucoup et qui fait preuve d'une modestie rare (quand je l'ai félicité, il m'a expliqué que ses bons résultats étaient liés à l'encadrement de qualité proposé par la fédé). Bien ce petit !

P'ti compte rendu d'Alain Etienne   " merci beaucoup "

Et la fete du vent à Marseille 

commentaires

B
<br /> Très sympa ce reportage , bravo Pierrot.<br /> <br /> <br /> Dommage en effet que le vent n'ai pas permis le treuil chinios.<br /> <br /> <br /> Bruno<br />
Répondre