Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos Club 2017

Reouverture Cruvelier
Bonjour à tous,

 
Cela fait maintenant plus d'une dizaine d'années que j'œuvre au sein du CDVL13 en qualité de responsable des Espaces de Pratique pour la pérennité et la sauvegarde de nos sites.
Certains d'entre vous ont peut être connu la grande époque où le site du Cruvelier faisait le bonheur des deltistes des BdR et d'ailleurs.
Je ne m'étendrai pas ici sur les raisons de sa fermeture en 2005.
Après de nombreuses tentatives pour sa réouverture auprès de diverses instances, nous avons abouti le 16 décembre 2016 à un projet de convention pour officialiser ce site et permettre un accès motorisé aux deltistes.
Cette convention prendra effet en juillet 2017, le cahier des charges qui l'accompagne est assez drastique :  (quota de 20 vols /an, 6 véhicules référencés avec maxi de 3 par sortie, 9 pilotes au maximum par sortie, période d'interdiction de janvier à juin, pas de pénétration dans la zone de quiétude Bonelli ) ... mais bon, ces contraintes pourront évoluer dans le bon sens pour nous en fonction du bilan qui sera dressé au terme de chaque saison.
 
Le club des Ailes Libres de la Sainte Baume sera gestionnaire de ce site, mais le "parc" de véhicules autorisés reste ouvert à tous les deltistes, les plus disponibles .... et les plus motivés !
 
Dès signature de la convention nous vous en dirons plus.

 
Bonne fêtes à vous tous.
 
Loïc DUPERIER-CATALAZ
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 17:13
Une découverte delta du site de st Géniez s'impose....

commentaires

B
<br /> <br /> mmmm c'est ce que je me disais aussi ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça va un peu devenir vide je pars quelques jours m'aérer les neurones dans le Lot dés demain...a+ et pour le delta à st Géniez va falloir voir pour l'atterro parce que c'est pas gagné<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> 2 choses me font plaisir dans cette superbe vidéo , premierement de voir le déco sous cet angle , chose qui ne m'est jamais arrivée ,et deuxiement que les pilotes locaux s'enduisent également le<br /> torse d'huile d'olive ... on se sent moins seul , on déculpabilise et on se dit que finalement c'est une pratique ""normale ''<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Pierre pour cette série de beaux articles , ca fait du bien de rentrer à la maison et de tranquilement lire le blog au lieu d'y écrire , ca fait même drolement plaisir .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre