Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos Club 2017

Reouverture Cruvelier
Bonjour à tous,

 
Cela fait maintenant plus d'une dizaine d'années que j'œuvre au sein du CDVL13 en qualité de responsable des Espaces de Pratique pour la pérennité et la sauvegarde de nos sites.
Certains d'entre vous ont peut être connu la grande époque où le site du Cruvelier faisait le bonheur des deltistes des BdR et d'ailleurs.
Je ne m'étendrai pas ici sur les raisons de sa fermeture en 2005.
Après de nombreuses tentatives pour sa réouverture auprès de diverses instances, nous avons abouti le 16 décembre 2016 à un projet de convention pour officialiser ce site et permettre un accès motorisé aux deltistes.
Cette convention prendra effet en juillet 2017, le cahier des charges qui l'accompagne est assez drastique :  (quota de 20 vols /an, 6 véhicules référencés avec maxi de 3 par sortie, 9 pilotes au maximum par sortie, période d'interdiction de janvier à juin, pas de pénétration dans la zone de quiétude Bonelli ) ... mais bon, ces contraintes pourront évoluer dans le bon sens pour nous en fonction du bilan qui sera dressé au terme de chaque saison.
 
Le club des Ailes Libres de la Sainte Baume sera gestionnaire de ce site, mais le "parc" de véhicules autorisés reste ouvert à tous les deltistes, les plus disponibles .... et les plus motivés !
 
Dès signature de la convention nous vous en dirons plus.

 
Bonne fêtes à vous tous.
 
Loïc DUPERIER-CATALAZ
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 05:47

vol delta or 21 06 13

Quand ce vendredi 21 juin j’arrive au déco monter mon delta à 10h45, surprise il y a déjà une école parapente anglaise prête a décoller. C’est vrai que la journée s’annonce bonne. Redescendu pour bruncher, je vois à 12h les parapentes en l’air et çà monte !

De retour à 12h45 c’est une charmante compétitrice polonaise qui sort de l’open des Barronnies qui m’accueille. Il y a aussi Pierre d’Aix.

A 13h tout ce beau monde est en l’air et 10mn plus tard à 2000m. Klaudia (la polonaise !) m’accompagne jusqu'à Entrevenne. Les thermiques sont à mon point de vue de deltiste corrects, les plafs pas excessifs et a voir tout ces planeurs enrouler la journée n’est pas grandiose. Plus tard j’apprendrai que Pierre a trouver les conditions teigneuses et qu’il décide de poser à Bras d’Asse. Les cums commencent à se souder, Montdenier est tout à l’ombre mais je m’y dirige voyant que c’est actif. Les thermiques sont plutôt moyens mais réguliers, le plaf 2400, balise à Aiguines, la vue sur le plateau de Valensole est magnifique avec le lac en avant plan, tout cela est pavé de beau cumulus que je sais moyennement généreux, il doit être à peu près 15h et là je me dis qu’il va falloir faire seul 40km de retour avec 20kmh de vent de face sur un terrain à peine plus ondulé que la Beauce.

A chaque transition je préparais ma récup, mais j’arrive a me hisser au plaf régulièrement. Sur Puimoisson super point bas, mais je fais du soaring virtuel sur un thalweg qui devait faire 20m de dénivelé et je remonte. Ouf !

Le vent forci un peu mais c’est au plus chaud de la journée. Finalement je suis encore à 2000 sur notre déco nord et je continue un peu vers Manosque. Un dernier glide sur le déco ou c’est la restit et c’est difficile de descendre. Je pose à l’officiel ou on m’a descendu ma bagnole. En plus ce soir c’est Fête du club ou on boit et on picole. Elle est pas belle la vie ?

 

Le lendemain un pote deltiste ; un petit jeune qui n’en veut ! vient pour voler. On remet çà en plus grand mais cette fois je me mets au tas avant Puimoisson, Guillaume finira seul le parcours et pose à Vantanen. Bravo !

 

 

FK2

commentaires

F
<br /> Ca y est j'ai fini le support pour l'appareil photo, je pourrai enfin en faire. C'est vrai que les vieux c'est fainéant en comm, désolé ! En PP je faisait les photos avec mon tél portable, en<br /> delta c'est + compliqué.<br /> <br /> <br /> Hier, journée alerte météo, j'ai fait 2 tas pendant que les PPtistes du club étaient au plaf et on fait des beaux cross. Dégouté ! Ca doit nous rappeller qu'Oraison en conditions brise faible<br /> n'est pas un bon départ pour des ailes delta trop rapide.<br />
Répondre
L
<br /> Pour ceux que cela interresse , j ai mis un article que j ai decalé pour ne pas griller les plus recents , http://www.provencedelta.com/article-participer-au-blog-118804001.html alors n'hesitez pas go go<br />
Répondre
F
<br /> Pas facile d'engager des archéoptérix à communiquer !!! Ils sont tous coincés de chez coincés de l'image et du clic !!! Tu postes un truc et tout le monde s'en TAPE !!!!!   Donc les gars,<br /> dites vous bien que si vous voulez des images d'un cross époustouflant, il va falloir m'y emmener !!!! Oui moi, le boulet en Falcon !!! parce que moi, ma gopro, elle ne me quittera pas ! ;-)<br />
Répondre
P
<br /> François c'est un vieux pilote de la vieille, il fait encore du super 8...pour ça que vous z'avez pas de photo...<br />
Répondre
L
<br /> dommage qu'il n'avait pas de camera , y aurait eu de belle image , espece de faineant <br />
Répondre