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Infos Club 2017

Reouverture Cruvelier
Bonjour à tous,

 
Cela fait maintenant plus d'une dizaine d'années que j'œuvre au sein du CDVL13 en qualité de responsable des Espaces de Pratique pour la pérennité et la sauvegarde de nos sites.
Certains d'entre vous ont peut être connu la grande époque où le site du Cruvelier faisait le bonheur des deltistes des BdR et d'ailleurs.
Je ne m'étendrai pas ici sur les raisons de sa fermeture en 2005.
Après de nombreuses tentatives pour sa réouverture auprès de diverses instances, nous avons abouti le 16 décembre 2016 à un projet de convention pour officialiser ce site et permettre un accès motorisé aux deltistes.
Cette convention prendra effet en juillet 2017, le cahier des charges qui l'accompagne est assez drastique :  (quota de 20 vols /an, 6 véhicules référencés avec maxi de 3 par sortie, 9 pilotes au maximum par sortie, période d'interdiction de janvier à juin, pas de pénétration dans la zone de quiétude Bonelli ) ... mais bon, ces contraintes pourront évoluer dans le bon sens pour nous en fonction du bilan qui sera dressé au terme de chaque saison.
 
Le club des Ailes Libres de la Sainte Baume sera gestionnaire de ce site, mais le "parc" de véhicules autorisés reste ouvert à tous les deltistes, les plus disponibles .... et les plus motivés !
 
Dès signature de la convention nous vous en dirons plus.

 
Bonne fêtes à vous tous.
 
Loïc DUPERIER-CATALAZ
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 18:15

Mardi , on se retrouve donc à Frejus avec comme d'hab les treuillmans et leur chef didier , les cobayes de service , ma pomme et clement avec son Awal 16m².

 

l'engin qui treuille

DSC01895.JPG

 

donc tous le monde se prepare , on arrete pas de se deplacer car le vent s installe en sud mais bon , ça s'organise tranquille.

DSC01896.JPG

 

Vous l'voyez mon RX2 au sol  et bien il decollera pas à cause de c't foutu guillotine qui nous a fait des siennes

 

DSC01898.JPG

 

quand il y a un probleme de largage de cable par le pilote , ou si celui-ci se prend dans les cables ou la barre de controle du delta; le treuillman a possibilité de sectionner le cable de traction en actionnant la fameuse guillotine.

 

Voyant qu il y avait un soucis , didier a preferé arreter pour etre 100% securité.

 

 

Donc voila pourquoi je hais c't guillotine

 

C'est ballot , on va etre obligé de refaire les cobayes mais comme on aime ça , on y retournera ..............................

 

 

 

 

 

L'explication detaillée de maitre Georges

Bonjour à Tous

Pour les journées Treuillé 12/13 AVRIL,on a vraiment joué de malchance avec la méteo puisque le lundi après avoir tout installé pour la deuxième fois à cause du changement radical de direction NORD puis SUD-EST .Enfin on commence à Treuiller CLEMENT sous une voile de 16m2, interruption au troisième essai par rupture de cable ,le gradient est important et le vent trop fort dès que l'on monte DIDIER décide d'arrèter lajournée cela semble raisonnable surtout en Formation.Le vent tombera en milieu d'après midi mais la décision était prise.Le lendemain c'est avec la pluie que nous nous installons ,j'etais persuadé qu'une amélioration allait se produire et la chance cette fois ci nous sourit puisque les conditions se sont nettement améliorées et donc nous avons commencé à Treuiller.L'apprentissage n'est pas spécialement difficile et nous avons un excellent INSTRUCTEUR en la personne de DELTHEIL,certainement un des meilleurs Moniteur Treuilleur surtout quand on pense qu'il a fait ses armes et tout un travail de mise au point du treuillé DELTA ,de concert avec Alain BARTHERE parenthèse. Pour en revenir au fait que son enseignement n'étant pas toujours suivi pile poil à la lettre mais ça viendra,cela nous emménera sur  un incident (larguage tardif avec le non maintien d'une lègére tension par l'élève treuilleur) provoquera l'emmèlement du parachute frein sur les cables inférieur arrière obligeant DIDIER à tenter de couper le cable ce qui ne sera pas possible par le non fonctionnement de la guillotine ,outil de sécurité devant préserver la vie du pilote en cas de probléme.La chance malgrès tout était là et le terrain de FREJUS ,totalement dégagé sans aucun obstacle ni buisson a permis au pilote guidé de se poser sans encombre.La décision fut prise biensûr de tout arrêter.Evidement nous n'allons pas en rester là bien au contraire ,nous devrons prendre des mesures non seulement par rapport au coupe cable mais aussi sur le moment du larguage ,une longueur de cable 2m sera rajoutée entre le parachute et le largeur pour éloigner celui-ci.  On continue

AMITIES      G.MEDORO

 

 

ps :: suis sur que vous avez meiux compris

commentaires

B
<br /> <br /> tu blagues ou quoi ??<br /> <br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> Et non, j' ai pas filmé mais je regrette.<br /> <br /> <br /> A mon deuxième vol ils ne tractaient plus et je montais de plus en plus fort avec l' aile à 45° derrière tellement le vent était fort (gros gradient). Quand le câble à<br /> cassé je me suis pris une méchante abattée avec début de frontale temporisé, j' aurais aimé avoir la Cam...<br /> <br /> <br /> Clem<br /> <br /> <br /> <br />
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F
<br /> <br /> Nonnon ! C'est pas si idiot que çà la hache ! ou plutôt le coupe-coupe, j'ai déjà vu ça chez des treuilleurs en plaine. De toutes manières c'est tjrs utile de l'avoir en plus au cas où ! FK2<br /> <br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> clem , lundi tu as pas fait un petit film en awak tracté ?<br /> <br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> Je suis pour la hache, au moins on pourra voler avec ça . <br /> <br /> <br /> T' inquiète Bam' s on va se voir. Tu sais que la dernière fois qu' on s' est croisé, c' était au Pic des mouches et on avait tous super bien crossé (moi j' avais posé aux Mées).<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui on à tous ploufé du Pic alors que Tof à réussi à partir en cross plein Est, posé à coté du Col du Belhomme (Callas).<br /> <br /> <br /> Demain je remet ça, j' espère qu' on ferra des bornes cette fois.<br /> <br /> <br /> Clem<br /> <br /> <br /> <br />
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