Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos Club 2017

Reouverture Cruvelier
Bonjour à tous,

 
Cela fait maintenant plus d'une dizaine d'années que j'œuvre au sein du CDVL13 en qualité de responsable des Espaces de Pratique pour la pérennité et la sauvegarde de nos sites.
Certains d'entre vous ont peut être connu la grande époque où le site du Cruvelier faisait le bonheur des deltistes des BdR et d'ailleurs.
Je ne m'étendrai pas ici sur les raisons de sa fermeture en 2005.
Après de nombreuses tentatives pour sa réouverture auprès de diverses instances, nous avons abouti le 16 décembre 2016 à un projet de convention pour officialiser ce site et permettre un accès motorisé aux deltistes.
Cette convention prendra effet en juillet 2017, le cahier des charges qui l'accompagne est assez drastique :  (quota de 20 vols /an, 6 véhicules référencés avec maxi de 3 par sortie, 9 pilotes au maximum par sortie, période d'interdiction de janvier à juin, pas de pénétration dans la zone de quiétude Bonelli ) ... mais bon, ces contraintes pourront évoluer dans le bon sens pour nous en fonction du bilan qui sera dressé au terme de chaque saison.
 
Le club des Ailes Libres de la Sainte Baume sera gestionnaire de ce site, mais le "parc" de véhicules autorisés reste ouvert à tous les deltistes, les plus disponibles .... et les plus motivés !
 
Dès signature de la convention nous vous en dirons plus.

 
Bonne fêtes à vous tous.
 
Loïc DUPERIER-CATALAZ
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 08:02

Samedi 10 avril , les p'ti djeun's du club, tentent une sortie sur Oraison.

Pi'Air , se remet au delta avec le spirale et Bamsou s'essaie sous le Fuji.

la journée commence par un plouff par notre ami pi'air sous le spirale , applaudit sous la foule en delire des parapentistes au deco qui enchaine plomb sur plomb , ensuite notre competiteur Bamsou qui arrive ( on sait toujours pas comment) à tenir avec le Fuji dans du tout petit.

A mon tour , le temps de faire la rotation de recup , et le vent s'est levé. Et hop , on sort les petites voiles , on  s'amuse , et dans un creneau d'un autre monde avec une acalmie , le fourbe de Bamsou redecolle.P1050905.JPG

il s'en met plein les dents pendant 2 heures avec passage au dessus du deco pour me mettre les boules.

J'arrive à decoller apres 3 tentatives ( une legere acalmie ) et là , un  vrai bonheur

 

Il y a pas à dire , c'est le pied.

 

 

 

Pendant que l on s'amusait comme des fous, Georges etait au deco de la ste Victoire pour peaufiner le deco, un veritable pere pour nous ce president.

Donc tres prochainement et à suivre , les oisillons à la sainte .......

 

Et ; L'article de Pi'Air 

 

S6003951.JPG

Jolis essais de delta pour les trois pilotes présents....et puis ça!

 

 

On frôle la cata ce samedi à Oraison, alors que la journée s'annonce magnifique!

encore plus d'infos chez nos amis de la cadiere

commentaires

G
<br /> <br /> Bonjour à Tous<br /> <br /> <br /> Pour les journées Treuillé 12/13 AVRIL,on a vraiment joué de malchance avec la méteo puisque le lundi après avoir tout installé pour la deuxième fois à cause du changement radical de<br /> direction NORD puis SUD-EST .Enfin on commence à Treuiller CLEMENT sous une voile de 16m2, interruption au troisième essai par rupture de cable ,le gradient est important et le vent trop<br /> fort dès que l'on monte DIDIER décide d'arrèter lajournée cela semble raisonnable surtout en Formation.Le vent tombera en milieu d'après midi mais la décision était prise.Le lendemain c'est avec<br /> la pluie que nous nous installons ,j'etais persuadé qu'une amélioration allait se produire et la chance cette fois ci nous sourit puisque les conditions se sont nettement améliorées et<br /> donc nous avons commencé à Treuiller.L'apprentissage n'est pas spécialement difficile et nous avons un excellent INSTRUCTEUR en la personne de DELTHEIL,certainement un des meilleurs<br /> Moniteur Treuilleur surtout quand on pense qu'il a fait ses armes et tout un travail de mise au point du treuillé DELTA ,de concert avec Alain BARTHERE parenthèse. Pour en<br /> revenir au fait que son enseignement n'étant pas toujours suivi pile poil à la lettre mais ça viendra,cela nous emménera sur  un incident (larguage tardif avec le non maintien<br /> d'une lègére tension par l'élève treuilleur) provoquera l'emmèlement du parachute frein sur les cables inférieur arrière obligeant DIDIER à tenter de couper le cable ce qui ne sera pas<br /> possible par le non fonctionnement de la guillotine ,outil de sécurité devant préserver la vie du pilote en cas de probléme.La chance malgrès tout était là et le terrain de FREJUS ,totalement<br /> dégagé sans aucun obstacle ni buisson a permis au pilote guidé de se poser sans encombre.La décision fut prise biensûr de tout arrêter.Evidement nous n'allons pas en rester là bien au contraire<br /> ,nous devrons prendre des mesures non seulement par rapport au coupe cable mais aussi sur le moment du larguage ,une longueur de cable 2m sera rajoutée entre le parachute et le largeur pour<br /> éloigner celui-ci.  On continue<br /> <br /> <br /> AMITIES      G.MEDORO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bon allez les gars , on va arreter de lui faire de la pub, il le merite pas en plus.<br /> <br /> <br /> aujourd hui,deplacement à frejus pour la journée treuil,arrivé sous la pluie, chaussure trempée, j y crois pas , le georges y m'a fait deplié le RX2 tout neuf sous la flotte , et quand j etais<br /> pret , ils ont tout arreté à cause du cable , enfin georges , il va vous expliqué ...<br /> <br /> <br /> donc j ai pas pu faire le cobaye et surtout je voulais voir Clement se faire tracter avec son Awak16<br /> <br /> <br /> Pas grave , partie remise mais la prochaine fois, j'veux le soleil obligatoire,les croissants, la biere et si en plus y a des meufs, p't que je viendrais;;;;;;;;;;;;;;;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah oui !!! Je me souvient bien de ce pilote d"une intelligence remarquable , il faisait des waga devant Deco de Digne l'an dernier. Jusque là rien de trés original les wings etaient beau pas<br /> de casques mais bon c'est lui que cela regarde.<br /> <br /> <br /> Le seul souci c'est que ce meme jours à la même heure meme minute il y avait environ 70 pilôtes de la compet B qui decollaient .....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Frigo, j'assiste le pilote a ce déco et je peux t'assurer qu'il essaie de se retourner (ce que l'on percoit sur les images de la vidéo), tres vite il se rend compte qu'il est a l'envers... mais<br /> le probleme n'est pas la. Le pilote est effectivement tres bon (dans l'elite mondiale de l'accro) mais rien ne peut justifier d'affliger a un passager un tel traitement... l'épreuve dure une<br /> heure il est malade et vomit tout ce qu'il peut... ce n'est pas un probleme de securité, le pilote sais ce qu'il fait, mais il insiste tres longtemps pour se reposer au sommet sans y arriver,<br /> c'est nul... c'est du plaisir pour personne, sauf pour le pilote qui est bete, inconscient ou sadique... au choix<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est l eternel probleme, que le pilote soit bon ou mauvais , on s'en fout mais que celui ci mette à mal son passager, et qu'il ternisse l image du parapente et la securité du site , là oui c'est<br /> grave, bon ou mauvais , un jour ou l autre , on frole la cata.<br /> <br /> <br /> l'acces au site d'oraison est delicat et pourrait etre remis en question avec son espace deco à proximité des oliviers.des gens travaillent pour la survie de ce site, et il est quand meme dommage<br /> que l'on voit des trucs comme cela, surtout avec un niveau pareil.<br /> <br /> <br /> contrairement à toi frigo, on etait sur place et si on regarde bien la video, à la montée de voile, il essaie de se retourner et là , bing bing , et il part quand meme, apres effectivement ça le<br /> regarde.<br /> <br /> <br /> on a tous pu constater que son passager etait malade mais ça il s'en fout donc sans commentaires.<br /> <br /> <br /> on peut etre champion du monde , mais ça n'excuse pas la betise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre