Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos Club 2017

Reouverture Cruvelier
Bonjour à tous,

 
Cela fait maintenant plus d'une dizaine d'années que j'œuvre au sein du CDVL13 en qualité de responsable des Espaces de Pratique pour la pérennité et la sauvegarde de nos sites.
Certains d'entre vous ont peut être connu la grande époque où le site du Cruvelier faisait le bonheur des deltistes des BdR et d'ailleurs.
Je ne m'étendrai pas ici sur les raisons de sa fermeture en 2005.
Après de nombreuses tentatives pour sa réouverture auprès de diverses instances, nous avons abouti le 16 décembre 2016 à un projet de convention pour officialiser ce site et permettre un accès motorisé aux deltistes.
Cette convention prendra effet en juillet 2017, le cahier des charges qui l'accompagne est assez drastique :  (quota de 20 vols /an, 6 véhicules référencés avec maxi de 3 par sortie, 9 pilotes au maximum par sortie, période d'interdiction de janvier à juin, pas de pénétration dans la zone de quiétude Bonelli ) ... mais bon, ces contraintes pourront évoluer dans le bon sens pour nous en fonction du bilan qui sera dressé au terme de chaque saison.
 
Le club des Ailes Libres de la Sainte Baume sera gestionnaire de ce site, mais le "parc" de véhicules autorisés reste ouvert à tous les deltistes, les plus disponibles .... et les plus motivés !
 
Dès signature de la convention nous vous en dirons plus.

 
Bonne fêtes à vous tous.
 
Loïc DUPERIER-CATALAZ
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 00:23

Le club Delta , toujours aussi actif ( que des morts de faim dans ce club )  s'etait donné RDV à Puimoisson ( plateau de Valensole ) pour une journée Treuil

Etaient presents, Georges, manu, bruno ,francois k2, francois , jean claude , nico qui nous a rejoins en delta direct d'oraison et bien sur vos deux reporters fideles , bamsou et le piaf.

 

Merci aux anciens de nous avoir permis de faire plusieurs treuillés à olivier et moi-meme en premier ( verif , cable , conseils , assistance = ça demande du boulot )

 

cela nous a encore permis de nous affuter dans l' organisation ( on va finir par etre au top )

 

Et comme d'hab , plein de videos , photos  etc etc

 

Un grand merci à la charmante amie de Francois K2 qui nous a fait la recup du cable à chaque fois ( si si il faut le dire )

 

 

la 1 ere video

la 2 nd

 

 

Le lien album photo 

 

http://picasaweb.google.fr/coolfly13/TreuilPuimoisson29052010?feat=directlink

Le Piaf

 

comme Dab , a mon tour

Premierement sachez qu'on m'a tres souvent dit que j'ai une tête de noeud .

 

Je n'ai pas filmé grand chose etant donné que je voulais fixer la camera sur la quille de Bruno , et que finalement avec tous nos essais , treuillage de parapente , réparation de ligne etc etc … et bien celui ci n'a pas volé .

Parce que oui , j'ai fait le cobaye pour le parapente … c'est en claquant légerement des dents que j'ai demandé à François de bien vouloir préciser pour la troisieme fois en radio à Georges qu'il allait treuiller un parapente ( 26 m2 au lieu de 14 d'un delta ) , en esperant qu'il n'accelere pas trop trop , ca m'aurait déplu d'entendre les suspentes se détacher ; poinnnng poinnnng tchtouinnng …


 

Ca c'est bien passé ,la premiere fois , il a tiré si doucement que j'ai cru que j'allais atterrir , ensuite on a mis la gomme , sauf qu' a trois reprises on a eu une rupture de ligne , le noeud de jonction entre le petit parachute et la ligne qui cede … On a entendu plein de version du serpent qui sort la tête d'un lac , qui s'enroule autour d'un arbre pour replonger dans le lac … bref , on doit paufiner le treuil parapente . Mais c'est certain qu'on y arrivera .

Je note au passage que le fait d'avoir posé en parapente comme une bouse en broutant quelques touffes de romarin , à ravi le piaf qui passait juste par là avec sa camera , une aubaine pour ce faux frere trop content d'avoir de belles images de mon sourire terreux , les brins d'herbe entre les dents .( ca se payera )

François ,le celebre  pilote de Saint Jean de Cuculle , n'a pas pu décoller , helas la camera lui était également destinée , la prochaine fois les gars c'est promis  …

Le soir venu on est allé faire un vol du soir tres agréable avec Bruno , on a hésité un bon moment avant de décoller , 35 de moyenne et des rafales à 45 … en l'air c'était du velours .

Ca m'a donné l'occasion de rencontrer Manue et Francois , Marcel Djerzy et xari des copains parapentistes , qui avaient l'air septiques quand au fait de décoller … je comprends … c'est un autre engin les gars ...

 

Message perso ; Jean Claude on te fait une grosse bise ! j'me comprends j'me comprends ...

 

Bams

 

 

commentaires

J
<br /> <br /> bon ça y est ! l'herbe est tondue à brue auriac. possibilité de faire du treuil ce we.<br /> <br /> <br /> Le creneau est court car après il arrose !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je suis bien d'accord , mais il arrive , assez rarement ,qu'il y ait une gentillounette bribrise de sud le soir sur le massif , mais c'est rare et c'est surtout en plein été , parfois , il arrive<br /> aussi qu'on fasse l'aller et le retour a partir de l'ouest , mais mais mais ...globalement c'est vrais qu'a partir des 14 h c'est cuit ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cette partie de la sainte ne fonctionne que jusqu'à 14 h voire 14 h 30 grand maximum.<br /> <br /> <br /> Ensuite la brise rentre, le vent passe travers droit complet et ce n'est plus décollable.<br /> <br /> <br /> Le vol à mouette c'est pas là, c'est  à l'ouest que ça marche. Cette partie de la montagne est propice au vol thermique uniquement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je pense qu'il est tres important de ne pas laisser de vehicule la haut sans personne pour les redescendre dès le dernier decollage.<br /> <br /> <br /> A nous de trouver des navmans voir meme mieux , des  navwomans ...... j'adore le delta<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> encore faut il qu'il y ait du sud le soir ... si il y a de l'ouest c'est cuit .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre